1 061 166 visites 3 visiteurs

HISTOIRE

 

Le  Football  Club  Croix - Roussien, club de football le plus ancien de la Croix-Rousse, est né dans l'été 1946 à l'initiative de jeunes gens à la recherche d'un moyen d'occuper sainement leurs loisirs et de satisfaire leur besoin de convivialité.

 Mineurs à cette époque, ils trouvèrent auprès de leurs aînés du cercle St-BRUNO, l'aide nécessaire à la réalisation de leur projet.

 Ils reprirent donc tout naturellement, de l'ancienne U.S.S.B. (Union Sportive St-Bruno), les couleurs orange et noire, sous le vocable  - Jeunesse Sportive des Chartreux. 

D'abord dans le cadre de l' U.R.L. (Union Régionale Lyonnaise) qui gérait les patronages paroissiaux, les premiers matchs se jouèrent sur le terrain militaire de Sathonay-Camp.

Le prêt de la  "campagne des Chartreux" (rue Henri GORJUS) par l'Institution des Chartreux, permit d'aménager un terrain de football, ce qui assura définitivement son avenir. 

Notre Club rejoignait en 1952  la F.F.F. (Fédération Française de Football) et participait aux championnats du District du Rhône.

Depuis ces années héroïques, bien des choses ont changé... dans la continuité. En 1968, la J.S.C. se transformait en F.C.Croix-Roussien en fusionnant avec l'Espoir du Plateau issu du Patronage St Denis.

 

Aujourd'hui, le club s'enorgueillit de compter plus de 350 licenciés en misant sur la convivialité, le respect et la constance pour faire vivre l'esprit foot qui l'anime depuis 1946.

 

FCCR : Le reportage YouTube

 

 "Orange et noir, ensemble vers la victoire ! "