FUTSAL : Tournoi à la maison d'arrêt de Lyon Corbas !

18 juin 2019 - 23:19

FUTSAL : Tournoi à la maison d'arrêt de Lyon Corbas !

Du 4 au 8 Juin, des tournois de futsal féminins et masculins étaient organisés à ... la maison d'arrêt de Lyon-Corbas.

Sollicité, notre club a répondu sans hésitations à ce beau projet de ...foot !

Alexandre Court, membre du club, et July Florentiny , étudiante, à la demande de la direction de la maison d'arrêt, ont oeuvré à l'organisation de ces matchs amicaux.

Un beau projet visant à favoriser la "réinsertion" des détenus, avec comme moment fort, le vendredi 7 Juin, jour du lancement de la Coupe du monde, une après-midi tournoi de futsal avec une dizaine de femmes détenues, en compagnie de Daina Bourma et Marine Cochelin (anciennes joueuses de l'Equipe de France - 18 ans).

Cette après-midi chargée en émotions a été l'occasion de remettre à l'honneur les valeurs du foot : solidarité, partage, esprit d'équipe, etc.

Nous remercions les joueuses associatives "les Débuteuses", nos partenaires pour cette occasion !