U11 : Le F.C. Croix-Roussien remporte le Tournoi de la Fraternité 2019 !

20 mars 2019 - 15:08

U11 : Le F.C. Croix-Roussien remporte le Tournoi de la Fraternité 2019 !

(Les photos sont disponibles sur notre page Facebook, ICI

Ce dimanche 17 mars nos jeunes U11 ont participé et remporté le tournoi de la Fraternité 2019, organisé par la LICRA, en partenariat avec Lyon Sport Métropole.

Au-delà du seul aspect sportif, ce tournoi, fondé sur les valeurs de tolérance, de respect et de savoir vivre ensemble, souhaitait sensibiliser nos jeunes footballeur à ces valeurs.

C’est un enjeu fondamental pour notre société à un moment où le foot, pris en otage par une minorité, n’apparaît pas toujours exemplaire.

Parce que la France Black Blanc Beur n’est pas qu’un cliché qui ne dura qu’un été et parce que la France métissée est forte de ses différences qui s’ajoutent plutôt qu’elle ne s’affaiblit, ce tournoi était non seulement bienvenu mais indispensable.

Sur le terrain, fair-play et respect étaient la règle ; en coulisse, animations (théâtre participatif, quizz, expositions…) venaient interroger nos jeunes sur le racisme et l’antisémitisme ordinaires. Dans ces deux activités, nos jeunes ont été des acteurs engagés.

(Les photos sont disponibles sur notre page Facebook, ICI

Au final, une belle journée qui s’est clos au bout du suspens par la victoire de notre équipe après une terrible séance de tirs aux buts en demi finale contre l’AS Dardilly (9 tirs aux buts ont été nécessaire pour départager les deux équipes) puis à nouveau en finale contre l’AS Monchat.

Notre équipe finit le tournoi invaincue (4 victoires - 4 nuls) et 12 buts marqués pour 1 seul encaissé.

Une belle victoire sportive et éducative !

Bravo les gones !