1 038 974 visites 7 visiteurs

U17 - Un bon weekend !

20 novembre 2017 - 17:30

Bravo pour cette victoire Théo, que penses tu de ton résultat ?  Belle victoire 2-0 pour la réception de Bord de Saone (8ème journée). Un match qui fait énormément de bien, aussi bien au niveau comptable que mental. Après un début de saison raté = 1V, 1N et 5D, nous allons encore devoir lutter toute la saison pour se mettre à l'abri.   

Et au niveau du jeu ?  On a bien débuté, on était bien en place et déterminé à jouer au ballon, les 10 premières minutes ont été à notre avantage avec une large possession du ballon mais sans créer de réels danger. Plus les minutes défilaient et plus les espaces se créaient dans les deux sens, un bon 0-0 à la mi-temps avec deux barres transversales pour  nous et une pour les jaunes. Au retour des vestiaires nous avons réussit à mettre la main sur le match, c'est un joli but d'Antoine qui  a permit d'ouvrir le score et donc de mener 1-0 (49').  Cependant, les jaunes ne voulaient pas en rester là et se mirent à l'assaut du but Croix Roussien. A la 58e minute, un long ballon aérien à destination du N°9 jaune qui se retrouva lancé seul face à Loic. Malheureusement la sortie de Loic terminera sur un contact en dehors de sa surface le pied en avant, carton rouge logique. Nos jeunes oranges se devaient de tenir plus de 30  minutes  à 10 contre 11 avec Mattis à la cage. Et le scénario idéal est arrivé puisque Thomas a marqué le 2-0 à la 85e.   Un super match, avec un comportement exemplaire des 13 joueurs présents. L'aspect mental qui nous a souvent fait défaut était aujourd'hui une force, une determination à toute épreuve qui fait plaisir à voir.  La saison est encore longue il va falloir retrouver cet état d'esprit sur les 14 matchs restants.   

Un dernier mot ? Un énorme merci aux personnes présentes autour du groupe, Laurent, Franck , Jules et Yannick.       

Yannick, un retour sur ton match ?  Une victoire 4-1 face à Francheville, on va retenir les 3pts. Je ne suis pas hyper satisfait du contenu, je pense qu'on aurait pu faire mieux. On a oublié certains de nos principes de jeu et nous n'avons pas su nous adapter au terrain difficile, on prend un but après la mi temps sur une série de passes en retrait qu'on avait demandé de fortement limiter dans les vestiaires...  

C'est quand même une 4ème victoire de suite!  Oui ! Après un début de saison difficile (1V 3D), on est sur une bonne série, actuellement 3e au classement. Le groupe vit vraiment bien depuis quelques semaines, l'ambiance est bonne dans les vestiaires et les joueurs adhèrent au discours. Je pense que le changement de système a aidé, au delà de l'intérêt tactique, ils ont dû se concentrer pour l'assimiler et le comprendre, c'est un système qui est peu utilisé et qu'ils ne connaissaient pas du tout, ils ont du en discuter ensemble, ça a du créer des liens ! Tant mieux !   

Les objectifs ont changés avec cette série ?  L'objectif reste toujours le même tant qu'il ne sera pas atteint, le maintien. Maintenant, si on peut accrocher une 5e place ou mieux on ne crachera pas dessus ! Mais ne nous précipitons pas, la saison est encore longue et le maintien n'est pas encore assuré.   

Un dernier mot ?  J'espère sincèrement que la victoire de l'équipe 1 va leur faire du bien et qu'ils vont réussir à capitaliser dessus, j'oublies pas que s'ils descendent, on descend aussi ! (rires)  Et merci à tous les dirigeants qui m'accompagnent le weekend et à tous ceux qui interviennent sur le groupe ! 

Commentaires