Les U17-1 assurent leur maintien en PROMOTION D'EXCELLENCE !

9 mai 2017 - 14:32

Ce samedi 6 Mai s'est déroulé la 19ème journée du championnat pro excellence opposant nos U17-1 à ceux de Rive-Droite.

Ce match avait un enjeu mathématique puisque si la victoire était au rendez-vous les U17-1 pouvaient prétendre à la conservation de leur place en promotion d'excellence pour la saison à venir et ce fut chose faite grâce à cette victoire 2-1 des troupes du coach Romain.

C'est avec un groupe remanié (entre absences et joueurs renforçant l'équipe deux) que les U17-1 ont entamé ce match, et pourtant, ces différentes absences ne se sont pas faites ressentir dans le jeu.
Ce début de première mi-temps fut totalement menée par les orange et noir tant dans les phases offensives que défensives, elle se finit sur un score nul (0-0) avec des occasions qui auraient pu se concrétiser des deux côtés mais qui n'ont su tromper aucun des deux gardiens.

Les U17-1 se sont tout de même fait quelques frayeurs en concédant des occasions qui auraient pu être fatales pour eux, mais, ces dernières furent heureusement repoussées par notre nouveau duo défensif central qui a très bien fonctionné avec Léo et Mattis remplaçant celle précédemment composé d'Idir et de Max.

En seconde mi-temps les U17-1 subissent beaucoup d'occasions et finissent par craquer, néanmoins le capitaine Léo rassembla le groupe et remotiva les siens afin que tous ne lâchent rien. (1-0 pour Rive-Droite)
Ils se remirent par la suite à jouer et obtinrent à plusieurs reprises des coups-francs qui vont s'avérer être décisifs, puisque ce fut aux alentours de la 75ème minute que Joakim égalisa sur un coup franc magnifiquement tiré par Paul. (1-1)

Les orange et noir continuèrent leur effort et furent récompensés pour la deuxième fois des suites d'un coup franc lointain tiré par Léo, que Marius marqua et qui offrit la victoire à son équipe à quelques minutes du coup de sifflet final. (2-1 pour nos U17-1)

Félicitations aux U17-1 qui ont su se maintenir et ainsi rester dans la continuité du travail de leur aînés qui sont d'ailleurs pour certains venus voir ce match, merci à eux pour leur venue.
Les orange et noir ont ainsi pu laisser éclater leur joie avec un chant mené par Joakim.

Ces derniers vont désormais tenter de grappiller quelques places au classement pour leur satisfaction personnelle et se tourner vers les résultats de leur équipe 2 pour laquelle ils espèrent qu'elle arrivera à faire de même qu'eux c'est à dire se maintenir en 1ère division.
PROCHAIN MATCH POUR L'ÉQUIPE 1 : AM MIONS à 15H30 chez eux !

Idir SOUAK