FOOTBALL CLUB CROIX ROUSSIEN LYON : site officiel du club de foot de LYON 4EME ARRONDISSEMENT - footeo

U17-2 PROMUS EN 1ère DIVISION !

12 juin 2016 - 18:15

Le FC CROIX-ROUSSIEN U17-2 est promu en première division après sa victoire 3-0 face à Chassieu Decines FC ce dimanche 12 juin au stade des chartreux.

 Il fallait le faire, il l'ont fait, et de belle manière.

Pour accéder en 1ère division, le FC Croix Roussien, qui avait terminé sa très belle saison avec une première place de la poule basse de deuxième division, devait absolument battre Chassieu-Décines qui avait de son côté fini 4ème de la poule haute.

La pression a été très forte et l'équipe a su compter sur le soutien du public, venu en nombre assister à cette rencontre. 

Les premiers instants du match furent fébriles mais équilibrés, les Croix-Roussiens répondant au défi physique imposé par leurs adversaires. Rapidement, le jeu a basculé à l'avantage des locaux, produisant un football construit et porté vers l'avant. C'est Brieuc qui mit le FCCR sur de bons rails en reprenant du plat du pied un beau service en profondeur de Jocelyn. La sortie de Brieuc, pris de crampes, déstabilisa un temps l'équipe mais elle trouva vite de nouvelles bases, reprenant la bataille du milieu et portant le ballon sur les ailes. La fin de la première période voyait les adversaires reprendre le jeu à leur compte, en mettant davantage d'impact physique. 

La seconde période démarra de la plus belle des manières, avec un superbe but de Lucas, trouvé à l'extrémité droite de la surface après un long centre d'Antoine. Une reprise qui lobait le gardien et se logeait sous la barre. Dès lors, l'équipe souffla et contrôla la partie quand les adversaires perdaient leur calme. En effet, n'arrivant pas à construire le jeu, ils firent quelques fautes et certains joueurs perdirent leur calme au point que l'arbitre sorte successivement 1 blanc et 2 rouges. Côté Croix-Roussien, Farès, pourtant irréprochable en capitaine valeureux, récolta un carton jaune pour jeu rugueux et énervement. La délivrance est venue d'un but de Brieuc, rentré quelques instants avant, après une chevauchée solitaire en puissance. Ce but paracheva la victoire des orange et noir. 

Les adversaires n'ont pas démérité et ont offert une très belle opposition mais le FCCR a produit un jeu plus étoffé, technique et collectif.

Les joueurs ont fait plaisir aux supporteurs et à leurs coachs, Yannick et Philippe que l'on peut ici saluer pour la qualité de leur travail et la générosité de leur investissement tout au long de la saison. 

Les joueurs et les éducateurs ont rendu hommage à tous les autres joueurs du groupe, absents sur le pré mais la plupart présents pour encourager leurs amis. C'est à tout le groupe que revient le mérite de cette montée. 

BRAVO.

L'année se termine donc bien pour les U17-2, leurs éducateurs (y compris Stéphane et Victor) et leurs dirigeants impliqués tout au long de la saison, et en particulier Gaël.

Commentaires

FC CROIX-ROUSSIEN VIDEOS

N'hésitez pas à vous abonner à la chaîne :

http://www.dailymotion.com/fccroixroussien

ECOLE DE FOOT LABÉLLISÉE F.F.F.

Le Football Club Croix Roussien est heureux d'avoir

reçu le Label Qualité Ecole de Football de la part de

la Fédération Française de Football attribué pour

3 saisons soit de 2014 à 2017.

Le label F.F.F. des écoles de foot est un certificat

de qualité décerné par la Fédération Française de

Football, par l'intermédiaire de son instance

départementale, le District du Rhône. Cette

reconnaissance garantit un travail de qualité

sur l'ensemble de l'Ecole de Foot (U6 à U13),

qui soutenus par la direction du club, oeuvrent

pour l'épanouissement et la progression de

chacun sur les plans social, éducatif et sportif,

tout en maintenant des relations saines avec

son environnement.

Le label, ses objectifs :

Améliorer le fonctionnement des écoles de foot.

Assurer des qualités d'acceuil, d'encadrement et

d'éducation.

Participer à la fidélisation des effectifs.

Valoriser les éducateurs et les dirigeants de

l'Ecole de Foot, catégories d'avenir de notre sport.

Permettre un suivi des clubs, répondre à leurs

besoins et à leurs manques avec des projets

d'action de formation ou autres.

Promouvoir l'esprit sportif, le respect des lois du jeu

et réfréner les enjeux de la compétition chez les jeunes.

Aujourd'hui, nous comptons seulement 27 clubs

labéllisés dans le District du Rhône.