1 006 376 visites 6 visiteurs

Article sur la rencontre U13 Label contre St Priest

26 mai 2016 - 09:50

L’exploit n’a pas eu lieu

 

L’opposition entre le Football Club Croix Roussien et l’AS Saint Priest était l’affiche reine de ce samedi 21 mai au stade des chartreux. Un match où l’outsider, le FCCR, était bien préparé pour contrarier la fin de saison de Saint Priest.

 

    Ce match de début d’après-midi avait tout du match piège pour l’AS Saint Priest, le FCCR voulait, en effet finir sur une bonne note à domicile dans cette poule très relevée. Tout y était pour permettre à l’outsider de créer la surprise, les parents étaient présents ainsi que le beau temps.

      Et cette atmosphère a permis au FCCR de prendre l’avantage rapidement dès la 5ème minute de jeu grâce à Nohe. La grosse rigueur défensive du FCCR a contrecarré les plans de jeu de son adversaire avec un bloc bas permettant de réduire au maximum les espaces. Ceci a bien fonctionné durant les 15 premières minutes mais cela a été de plus en plus difficile. Le 10 de l’AS Saint Priest en a été le parfait exemple, il a su créer les décalages par des passes toujours précises dans le dos des défenseurs. La domination de Saint Priest accule le FCCR dans sa moitié de terrain avec des coups francs à répétition dont un qui heurte la barre transversale. Ce score, toujours à l’avantage du FCCR après 20 minutes, est aussi l’oeuvre de son gardien Harry qui réalise quelques parades décisives notamment devant le numéro 9 de l’ASSP (20ème min). 

Malgré leur souffrance depuis plusieurs minutes, le FCCR parvient à se procurer une énorme occasion à la 23ème avec des frappes plusieurs fois contrées à quelques centimètres du but.

Suite à cette grosse opportunité l’AS Saint Priest arrive à réduire le score sur le contre. Une fin de mi-temps moins animé mais dans les dernières secondes Saint Priest prend l’avantage suite à une première frappe repoussée par le gardien (2-1 pour l’ASSP).

 

      Une deuxième mi-temps moins accrochée, la concentration et la rigueur défensive du FCCR s’efface au fur et à mesure du temps qui s’écoule. Et à partir de ce moment là, l’AS Saint Priest ne se fait pas prier pour faire le break sur un contre rondement mené suite à une grosse occasion pour Nohe, une action similaire à leur but égalisateur. Les situations chaudes se multiplient sur le but du FCCR et le goal ne peut être qu’admirateur d’une frappe lourde de l’extérieur de la surface qui tape le poteau puis lui même avant de rentrer (46ème min), 4-1. Le FCCR retrouve cependant des jambes en cette fin de match et obtient un penalty qui peut les relancer… mais le goal de l’ASSP le sort et permet donc à Saint Priest de garder cette avance au tableau d’affichage. Suite à ce pénalty, les 10 dernières minutes ont été suivis difficilement par les supporters surtout après le dernier but de ce match marqué par l’ASSP à la 55ème minute. 

        Le match s’achève donc sur une victoire logique de l’ASSP 5-1 sur le FCCR, il leur a manqué de l’efficacité dans leur temps forts pour accrocher un meilleur résultat.

 

 

Le fait de match:  23ème minute, énorme cafouillage sur le but de l’AS Saint Priest, le ballon touche le poteau et est contré plusieurs fois à quelques centimètres de la ligne de but sans qu’un joueur du FCCR parvienne à le pousser au fond. Sur le contre l’ASSP égalise et cela fait 1-1 alors que le 2-0 était à portée de main. Un coup de pouce du saint, Priest, sur cette action.

 

Antoine Larguier, stagiaire en communication de l'EFAP

Commentaires