Victoire des U15-1 en 32èmes de finale de la Coupe du Rhône !

13 décembre 2015 - 20:52

Ce samedi 12 Décembre se sont déroulés les 32èmes de finale de la Coupe du Rhône et pour ce tour l'adversaire des U15-1 était le CS Neuvillois.

Dans le vestiaire les joueurs étaient sereins, concentrés et à l'écoute de leur coach René qui a donné les enjeux et les attentes de ce match.

Ainsi René a dit à ses joueurs de se faire plaisir et de se lâcher complètement durant ce match (qui était le dernier de l'année 2015) et de ne pas se mettre la moindre pression car ce n'était pas aux joueurs du FCCR d'avoir une quelconque pression mais bien au CS Neuville qui se déplaçait au stade des Chartreux en tant que ''favori''.

Dès l'échauffement, on pouvait sentir les joueurs du FCCR impliqués et appliqués contrairement à leur adversaire qui semblait prendre l'échauffement plus à la légère.

Une fois la vérification des équipements effectuée, les deux équipes se sont rendues sur le terrain.

Et ce sont les joueurs du FC Croix-Roussien qui ont donné le coup d'envoi.

Durant les 20 premières minutes, les Croix-Roussiens prennent le match en main et se procurent les premières occasions qui ont failli être fatales pour le CS Neuvillois.
Ils touchèrent à deux reprises les poteaux et transversales et se heurtèrent à un très bon gardien.

Les 20 minutes qui suivirent furent plus équilibrées, même si la possession est tout de même restée supérieure chez nos orange et noir.

Une fois les quarante minutes écoulées, l'arbitre siffle la mi-temps et sur le score de 0-0 que les deux équipes rentrent au vestiaire.

René a fait le bilan de cette première période et il était très satisfait.
Ses joueurs ont su respecter la plupart de ses consignes.
Il a donné ses quelques correctifs pour la seconde mi-temps et les U15-1 sont repartis sur le terrain.

Ces derniers étaient déterminés à l'idée de battre de nouveau une équipe d'excellence car ils voyaient que la victoire était largement à leur portée.

Le CS Neuvillois a engagé et dès les premiers instants on pouvait sentir cette volonté de gagner de la part de nos Croix-Roussiens.

Ils se sont de nouveau heurtés à plusieurs reprises au gardien jusqu'à présent impassible.

Les orange et noir ont poussé longtemps et leur effort a enfin été récompensé grâce à une magnifique reprise de volée de Ludovic LAMBERT qui lobe le gardien (1-0).

Ils n'ont pas lâché leur effort même après ce but et c'est Charles NOIROT qui marque le second but (2-0)

Après ces deux buts les orange et noir n'ont plus crée de jeu et on plus subit mais la défense est restée solide et n'a concédé aucun but.

L'arbitre a sifflé le coup de sifflet final.

Les joueurs du FCCR étaient très fiers d'avoir de nouveau réussi à sortir une équipe d'excellence de la Coupe du Rhône.

Le bilan de cette année 2015 en U15-1 est très prometteur puisque sur les treize rencontres toutes compétitions confondues, les U15 ont gagné 11 matchs et fait 2 matchs nuls en marquant un total de 58 buts et en concédant 10.
(Soit une moyenne de 4.46 buts marqués / matchs et de 0.77 buts encaissés / matchs)

Ainsi ils ont respecté leurs objectifs et sont même allés plus loin en allant décrocher une place en 16èmes de finale de la Coupe du Rhône.

Avec ces statistiques, les U15 peuvent partir en vacances la conscience tranquille.

Félicitations à eux !!!

Prochaines dates :