Stage d'hiver 2014, semaine 1

11 mars 2014 - 13:34

C'est sous un beau soleil que le stage d'hiver a débuté pour les petits champions du FCCR lors de la première semaine, du lundi 3 mars au vendredi 7 mars 2014.
Le stage était encadré par Victor Bancillon et Bruno Decarpigny, tous deux éducateurs au club. Et Corentin Machado, joueur U15 et éducateur des U9 au FCCR, est venu préter main forte le mercredi matin et Stéphane Gros-Daillon l'après-midi pour pallier l'absence de Victor qui avait un impératif.
Et ce n'est pas moins de 22 joueurs (dont trois féminines) qui étaient inscrits pour cette première semaine, répartis ainsi: 4 U7, 5 U9, 10 U11 et 3 U13.

Au programme, futsal au gymnase de la ficelle le matin, ateliers et jeux au stade des Chartreux l'après-midi: Foot golf, foot base-ball et beaucoup d'autres exercices ont permis aux jeunes licenciés du club (Mais aussi un jeune habitant de la Croix Rousse licencié dans un autre club lyonnais) de se défouler cinq jours de suite.

Le jeudi après-midi, un tournoi a été organisé avec nos voisins du LCRF qui organisaient eux aussi un stage. Des équipes ont été formées en mélangeant les stagiaires des deux clubs par catégories.

Et pour finir la semaine en beauté, nos jeunes pousses ont pu assister à l'entraînement des professionnels de l'Olympique Lyonnais. Mais ce n'est pas tout, puisqu'après de longues négociations de notre président, Laurent Guilhermet, nous avons pu aller en zone VIP et rencontrer les professionnels pour faire des photos avec eux et leur faire signer des autographes. Corentin Machado, qui avait été invité pour le remercier de son aide dans la semaine, a même eu la chance de recevoir les gants de son idole, Anthony Lopès, gardien titulaire de l'OL et international portugais.

C'est donc des étoiles plein les yeux que les stagiaires ont fini la semaine par un après-midi futsal au stadium de Rillieux, avant un retour au club et de nombreuses histoires à raconter aux parents.

Vous pourrez visionner les photos prises dans la semaine en cliquant sur le lien suivant: http://fccr.footeo.com/galeries-photo/stage-d-hiver-2014-semaine-1.html