FOOTBALL CLUB CROIX ROUSSIEN LYON : site officiel du club de foot de LYON 4EME ARRONDISSEMENT - footeo

Les U15-1 sur un nuage.

23 février 2014 - 14:12

Ce samedi 22 février, les U15-1 du club recevaient l'équipe de Craponne en championnat et espéraient clôturer le mois de février de la meilleure façon en arrachant une victoire précieuse.

En effet, après avoir battu l'équipe de l'USTLMO en championnat leur permettant de prendre une avance confortable face à un concurrent direct à la montée et leur belle qualification (3-0) pour les huitièmes de finale de la coupe du Rhône face à une équipe de Tassin évoluant un niveau au dessus, les locaux pouvaient écarter un deuxième prétendant à la montée.

Et pourtant, le match va commencer de la plus mauvaise des manières, puisque Craponne marquera un but dès l'entame de jeu (moins d'une minute de jeu).

Les U15 du FCCR, affaiblis par les blessés, les malades et les absences de joueurs cadres, seront donc dans l'obligation de courir après le score.

Ce qui ne fût pas chose facile, face à une équipe de Craponne solide et dominatrice en milieu de terrain.

Et malgré quelques occasions franches (un tir sur le poteau et une frappe repoussée sur la ligne), le score restera de 1-0 en faveur des visiteurs à la mi-temps.

Le tournant du match aura lieu à la 54ème minute, puisque le coach décida de changer son 4-3-3 en 3-5-2 afin de consolider le milieu de terrain.

Et le coaching fût payant rapidement, puisque c'est une minute plus tard que les locaux égaliseront grâce à un superbe but d'Oscar Briand d'une frappe croisée en pleine lucarne, suite à un bon service de Kélian Nyamleu.

Et le FCCR n'en restera pas là, désireux de l'emporter et la confiance retrouvée, et prendra l'avantage à la 66ème minute grâce à Medhi Ghalem, bien servi par Brad Nyandwi Sambwe.

Et malgré le coup dur pour l'équipe avec l'exclusion temporaire de Taha Moussa pour 10 minutes (carton blanc), Brad, bien lancé par Medhi, ira marquer un troisième but à la 72ème minute et donnera un peu d'air à l'équipe.

Mais les visiteurs donneront du mal aux locaux jusqu'à la fin et reviendront même à 3-2 à la 80ème minute.

Les dernières minutes dans les arrêts de jeu furent difficiles et longues, mais le score en restera là, ce qui permet aux U15-1 du club de faire un pas de plus vers la montée. Et pourquoi ne pas viser le titre, sachant que ce dimanche matin, l'équipe de Sainte Foy Lès Lyon a perdu chez elle face à Saint Genis Laval? Le FCCR a donc 3 points d'avance, mais Sainte Foy compte un match en moins.

Mais le chemin est encore long et il faudra être solide pour atteindre cet objectif, en commençant par un déplacement périlleux à Saint Genis Laval lors de la prochaine journée (le 22 mars), un autre prétendant à la montée.

Le prochain rendez-vous sera la coupe du Rhône ( les huitièmes de finale), apparemment prévu le 15 mars 2014, le tirage au sort étant prévu le lundi 3 mars.

Le groupe U15 pour ce match: Joakim Olivéro, Léo Thivin, Colin Tugaut, Étienne Van Eeckhout, Vincent Reynaz, Farès Benyoub, Lucas Guillot, Oscar Briand, Medhi Ghalem, Brad Nyandwi Sambwe, Taha Moussa, Antoine Iacconi, Kélian Nyamleu et Amaury Saint Olive.

Commentaires

FC CROIX-ROUSSIEN VIDEOS

N'hésitez pas à vous abonner à la chaîne :

http://www.dailymotion.com/fccroixroussien

ECOLE DE FOOT LABÉLLISÉE F.F.F.

Le Football Club Croix Roussien est heureux d'avoir

reçu le Label Qualité Ecole de Football de la part de

la Fédération Française de Football attribué pour

3 saisons soit de 2014 à 2017.

Le label F.F.F. des écoles de foot est un certificat

de qualité décerné par la Fédération Française de

Football, par l'intermédiaire de son instance

départementale, le District du Rhône. Cette

reconnaissance garantit un travail de qualité

sur l'ensemble de l'Ecole de Foot (U6 à U13),

qui soutenus par la direction du club, oeuvrent

pour l'épanouissement et la progression de

chacun sur les plans social, éducatif et sportif,

tout en maintenant des relations saines avec

son environnement.

Le label, ses objectifs :

Améliorer le fonctionnement des écoles de foot.

Assurer des qualités d'acceuil, d'encadrement et

d'éducation.

Participer à la fidélisation des effectifs.

Valoriser les éducateurs et les dirigeants de

l'Ecole de Foot, catégories d'avenir de notre sport.

Permettre un suivi des clubs, répondre à leurs

besoins et à leurs manques avec des projets

d'action de formation ou autres.

Promouvoir l'esprit sportif, le respect des lois du jeu

et réfréner les enjeux de la compétition chez les jeunes.

Aujourd'hui, nous comptons seulement 27 clubs

labéllisés dans le District du Rhône.