FOOTBALL CLUB CROIX ROUSSIEN LYON : site officiel du club de foot de LYON 4EME ARRONDISSEMENT - footeo

BON SAMEDI POUR LE FC CROIX ROUSSIEN

21 septembre 2013 - 18:01

Ce samedi 21 Octobre, après la reprise du foot animation, les u15 se sont qualifiés en coupe du rhone et les U17 ont débutés avec un bon match nul à l'exterieur.

C'était la reprise du foot au FCCR ce week-end! 

9H15 C'est les 3 équipes U9 qui sont partis à Fontaines Sur Saône pour un festi-foot encadrés par Corentin MACHADO, Stéphane GROSDAILLON, Karim DAHA et François MACHADO (dirigeant). Une bonne matinée encourageante pour les U8/U9 avec de très bonnes phases de jeu et un comportement exemplaire.

10H Début des 3 plateaux U11 dont un plateau au FC Croix Roussien, compliqué pour la nouvelle génération U10 qui ne se trouve pas encore et beaucoup de progrès à faire au niveau de l'occupation du terrain mais un groupe agréable avec lequel les educateurs, Thomas SCHOONHEERE, Farid NAANAA, Sami KACI-MUSA et André VOIRIN sont contents de travailler.

14H C'est l'heure de la coupe nationale pour les U13A à la Duchere, des phases de jeu encourageante mais pas assez régulières, 1-1 contre une bonne équipe de Rillieux 1, victoire 2-1 contre la Duchere 1 et victoire écrasante contre Couzon 1 8-0! La qualification pour le 2ème tour est donc atteint pleinement. Le coach, Damien JANUEL est assez satisfait de son groupe qui a une bonne marge de progression. Pour les U13B, coupe Anaya au stade des Chartreux face à Tassin 3, Losc 3 et Caluire 4. 0 but encaissé et 3 inscrits pour 2 victoires et 1 match nul avec un groupe qui produit du jeu et encourageant pour la suite de la saison. Stéphane GROSDAILLON étant très satisfait de son groupe. Pour les U13C, qui se déplaçait à St Didiers de Formans, bilan satisfant puisqu'il se qualifie également en Coupe Anaya et en montrant une bonne combatitivité, Samy KACI-MUSA est satisfait.

15H30 Début de la coupe du Rhône au stade des Chartreux, l'équipe enmenée par le tout récent coach Bruno DECARPIGNY des U15, après une première victoire 2-1 en championnat et la construction d'un nouveau groupe, ils affrontaient le FC Rive Droite, équipe solide de même division. Alors qu'ils perdaient 2-0 à la mi-temps, le discours de Bruno a su faire ses preuves et c'est une autre équipe totalement différente de la 1ère mi temps avec plus d'envie, d'engagement et plus de jeu. Très récompensé puisque cette 2ème période était casiment qu'à l'avantage des locaux en marquant 4buts. Le prochain tour de coupe du Rhône est prit pour les U15!

15H30 Premier match des U17 de championnat pour la saison 2013/2014, un nouveau groupe pour de nouvelles ambitions. C'est sur un très bonne équipe du FC Chaponnay Marennes 2 que joue les X-Roussiens, au terme d'un match compliqué. Le FCCR a su revenir à la marque et sur ce score de 1-1 que finit ce match à l'extérieur de bonnes augures pour la suite. Le coach Thomas VARTANIAN est satisfait de ce match nul.

 

Esperons que ce samedi donne des idées aux 2 groupes SENIORS demain à la conquête de la 1ère victoire en championnat... RENDEZ-VOUS AU STADE DES CHARTREUX A 15H !! VENEZ NOMBREUX !!

Commentaires

Bruno Decarpigny 22 septembre 2013 14:54
Entraîneur

Oui, un bon samedi pour le club. Personnellement, je suis satisfait de mes joueurs, mais il y a encore du travail à fournir et une grosse marge de progression, et ça, c'est très encourageant pour la suite de la saison. Espérons que le dimanche soit aussi bon pour le club.

FC CROIX-ROUSSIEN VIDEOS

N'hésitez pas à vous abonner à la chaîne :

http://www.dailymotion.com/fccroixroussien

ECOLE DE FOOT LABÉLLISÉE F.F.F.

Le Football Club Croix Roussien est heureux d'avoir

reçu le Label Qualité Ecole de Football de la part de

la Fédération Française de Football attribué pour

3 saisons soit de 2014 à 2017.

Le label F.F.F. des écoles de foot est un certificat

de qualité décerné par la Fédération Française de

Football, par l'intermédiaire de son instance

départementale, le District du Rhône. Cette

reconnaissance garantit un travail de qualité

sur l'ensemble de l'Ecole de Foot (U6 à U13),

qui soutenus par la direction du club, oeuvrent

pour l'épanouissement et la progression de

chacun sur les plans social, éducatif et sportif,

tout en maintenant des relations saines avec

son environnement.

Le label, ses objectifs :

Améliorer le fonctionnement des écoles de foot.

Assurer des qualités d'acceuil, d'encadrement et

d'éducation.

Participer à la fidélisation des effectifs.

Valoriser les éducateurs et les dirigeants de

l'Ecole de Foot, catégories d'avenir de notre sport.

Permettre un suivi des clubs, répondre à leurs

besoins et à leurs manques avec des projets

d'action de formation ou autres.

Promouvoir l'esprit sportif, le respect des lois du jeu

et réfréner les enjeux de la compétition chez les jeunes.

Aujourd'hui, nous comptons seulement 27 clubs

labéllisés dans le District du Rhône.